Plein d’idées de cadeaux pour Noël : on vous dit tout !

Quelle jolie période cet avant-Noël où on réfléchit à nos cadeaux !

J’adore faire des cadeaux, me creuser la tête pour savoir ce qui ferait vraiment plaisir, dénicher la bonne idée…

J’ai gardé cette excitation enfantine. J’aime à la fois la surprise, le secret pendant les achats, la recherche, et bien sûr aussi imaginer les cadeaux que je vais recevoir !

Cette année, on vous dévoile nos idées !

Nous avons chacune répondu à trois questions :

  • Quel livre aimerais-tu réaliser avec Porte-plume ?
  • Tu as une idée de cadeau sympa cette année ?
  • Un conseil pour un livre à offrir ?

 

 

Les idées de cadeaux de Céline

Un livre avec Porte-plume ?

D’un point de vue personnel, j’aimerais faire un livre pour mon école, qui montre les coulisses, qui dévoile ce qu’on ne peut pas voir. Un livre qui montrerait les enfants en classe, illustré des dessins d’enfants. Chacun pourrait raconter ce qu’il aime, ce qu’il veut faire plus tard. Pour que les parents que nous sommes puissent rentrer dans l’intimité de la classe

D’un point de vue professionnel, je rêverais de faire le livre d’un grand sportif. Dans les coulisses d’un tennisman, de le suivre sur tous les tournois… Federer par exemple, et mon fils Timothée serait comme un dingue !

 

Une idée de cadeau sympa cette année ?

Une machine à coudre pour ma fille !

 

 Un livre à offrir à Noël ?

Le livre Gabriële d’Anne et Claire Berest aux éditions Stock.

C’est très bien écrit, j’aime beaucoup la construction narrative, les deux jeunes femmes qui racontent et commentent la vie de leur grand-mère. J’aime aussi découvrir une époque si riche pour son milieu artistique, et j’aime l’idée de mettre la lumière sur ces femmes de l’ombre qui ont eu une si grande influence sur les grands artistes.

 

 

Les idées de Judith

Un livre que tu aimerais faire avec Porte-plume ?

J’aimerais vraiment faire un livre de cuisine sur mes deux familles. Le côté québécois de ma mère et le côté juif ashkénaze de mon père, et une partie « fusion food » avec notre vie parisienne. Ce serait un livre pour toute la famille, avec des recettes, des photos de familles, des anecdotes… un beau cadeau pour ma fille !

 

Une idée de cadeau sympa pour ce Noël ?

Pour mon copain, j’ai offert des titres de propriété dans les Highlands en Ecosse, ces titres le rendent Lord. Ça m’amuse beaucoup que mon mec soit un Lord ! Le fait d’acheter quelques mètres carrés protègent le lieu, le préservent des investissements immobiliers, et permettent de planter des arbres.

J’ai même fait le stylo et le carnet moleskine personnalisé pour Lord Loïc !

Et ce titre se transmet … si je me marie je deviens une Lady !!

 

Un livre à offrir à Noël ?

L’art de perdre d’Alice Zeniter.

C’est super. C’est sur la guerre d’Algérie racontée à travers l’histoire d’une famille. On connait trop mal cette période. Ce livre est très touchant. Passionnant. Et j’adore le titre en plus !

 

 

Les idées de cadeaux de Nada

Un livre Porte-plume ?

J’aurais aimé faire un livre sur mon père, mais il est parti il y a 10 ans.

Sinon j’aimerais beaucoup faire un livre de cuisine avec les recettes de ma grand-mère jordanienne, justement parce qu’elle n’en a pas, tout est fait au feeling avec comme unité de mesure sa main !

 

Une idée de cadeau sympa cette année ?

Les carnets Moleskine personnalisés, c’est une jolie attention.

 

Un livre à offrir à Noël ?

Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes, un bon classique !

 

Les idées de cadeaux de Caroline

 Un livre Porte-plume ?

Cette année j’aimerais faire un livre pour mon petit garçon. Il vient d’avoir 6 ans, c’est l’âge de la découverte de la lecture, il serait hyper content d’avoir son propre livre. Nous devons commencer à inventer une histoire qui lui plaira avec plein de clins d’œil à sa vraie vie… Je demanderai à ma tante de faire les illustrations et l’équipe Porte-plume se chargera de la relecture, la mise en page et la fabrication.

 

Une idée de cadeau sympa cette année ?

Un abonnement au site Bergamotte, pour offrir chaque mois un super joli bouquet de fleurs ! Les fleurs sont belles, les bouquets élégants et chaque mois c’est une belle surprise.

 

Un livre à offrir à Noël ?

J’ai adoré le roman Le Pigeon Voyageur de Meir Shalev : plein de finesse, d’émotion et d’intelligence des sentiments. C’est très beau !

 

Porte-plume vous conseille…

Evidemment nous avons plein d’idées de cadeaux. Nos équipes sont à votre disposition pour imaginer et réaliser vos livres.

Alors, pour votre grand-père, votre oncle ou votre sœur,  offrez leur l’opportunité de faire un livre sur-mesure !

Un livre sur-mesure c’est un cadeau unique qu’on garde toute la vie.

A vous de choisir :

  • Une biographie qui retrace l’histoire de votre famille et que l’on transmet de génération en génération.
  • Un livre de cuisine, avec des anecdotes de ses grands-mères et des – belles photos de familles.
  • Un livre personnalisé pour son enfant, écrit et illustré pour lui avec mille détails dans l’histoire qui sont des clins d’œil à sa vraie vie.

 

Porte-plume conçoit, écrit et fabrique des livres sur mesure. Elle met à votre disposition une équipe de professionnels (journalistes, écrivains, graphistes, photographes, illustrateurs et imprimeur) pour réaliser votre livre.

Pour parler de votre projet, écrivez-nous : contact@porteplume.fr