1. Here we are.

Il est d’usage de prononcer des vœux pour la nouvelle année, et des bonnes résolutions. Ils sont si jolis nos usages, j’espère que nous ne les perdrons pas.

Alors, chers lecteurs je vous souhaite du bonheur. Beaucoup de bonheur. Et de vivre pleinement ce bonheur. De profiter de chaque jour et de prendre conscience de nos chances. Je vous souhaite de kiffer vos petits déjeuners, d’apprécier vos journées de travail, de savourer les faits et gestes de vos enfants, et de passer du bon temps avec votre amoureux. Bien sûr je vous souhaite de la chance. Il en faut dans la vie c’est certain.

Je vous souhaite une santé de fer et une belle énergie. L’envie de faire plein de belles choses et d’en profiter.  Je vous souhaite de créer vos souvenirs de demain, qu’un jour nous aurons plaisir de raconter dans votre livre.  Je vous souhaite de belles photos de moments de joie entourés de ceux que vous aimez. Et évidemment on peut oublier de prendre les photos, ce n’est pas ça l’important vous l’aurez compris.

Je souhaite à Porte-plume de rencontrer de belles entreprises pour faire des livres uniques et étonnants. Je souhaite à Porte-plume de croiser le chemin de familles qui ont besoin d’aide pour raconter leurs histoires et écrire des biographies.

Je souhaite à Porte-plume de beaux livres, de vrais livres, des livres qui touchent, amusent, réveillent des consciences, impliquent, émeuvent, distraient, fassent rêver…

Des livres sur-mesure qu’on garde pour toujours. Des livres pensés, écrits et réalisés avec passion !

 

Evidemment les souhaits doivent s’accompagner de bonnes résolutions. C’est donnant-donnant ces choses-là. Je ne sais pas bien avec qui on passe un deal, mais ça me semble normal d’y mettre du sien.

Personnellement j’aspire à plus de sérénité, et je crois que dans ce domaine, il faut que je me prenne en main et que j’apprenne la légèreté. Mon si cher Kundera en sait quelque chose…

 

Donc, cette année, Porte-plume a de beaux souhaits mais dresse aussi une liste de bonnes résolutions et devant vous s’engage :

  • à écouter avec attention et patience tous vos souhaits
  • à choisir les meilleures équipes pour réaliser vos livres
  • à choyer ses graphistes qui ont de si belles idées
  • à épauler ses rédacteurs pour des récits toujours plus vivants
  • à ouvrir les yeux sur le monde et les nouveautés pour avoir toujours de nouvelles idées
  • à respecter toujours un peu plus notre environnement, en faisant les bons choix de papiers
  • à raconter avec fidélité et passion des histoires d’entreprises ou de familles
  • à avoir du peps comme chaque année
  • à vous surprendre avec des livres jamais vus et des idées pour les accompagner
  • à se plier en quatre pour vous accompagner dans votre projet
  • à sourire chaque jour parce qu’on en a de la chance quand même

 

Enfin, nous souhaitons à notre monde d’être moins fou et à nos enfants de vivre en paix.