Voici un livre d’entreprise qui bouscule les idées reçues.
Un livre manifeste
Parce que nous souhaitions faire un livre engagé. Un livre d’entreprise qui s’indigne, qui questionne, qui interpelle et qui propose.
Un ouvrage que nous avons eu beaucoup de plaisir à concevoir pour l’entreprise Fleury Michon.
Le manifeste du manger mieux pour « bien nourrir les hommes à grande échelle » nous donne des clés pour que de vrais changements arrivent dans le monde de l’agroalimentaire, pour que le manger mieux soit possible à l’échelle de la planète et non seulement pour quelques privilégiés.
Le travail éditorial de Porte-plume
Porte-plume a imaginé un livre court et fort, des messages clairs pour éveiller les consciences. Un livre qui met en valeur des portraits en noir et blanc. Le vert et le rouge de Fleury Michon signent une présence discrète de la marque. Les témoignages débutent par un “Je” et sont signés. Tout cela contribue à donner de la force aux idées défendues.
Nous avons interrogé des salariés, questionné des personnes investies dans le manger mieux. Nous avons montré ce qui était possible de faire et les chemins à emprunter. Notre photographe a saisi des instants de vérité. Il a capté la passion qui anime chaque personne qui s’investit pour le manger mieux.
Une large diffusion
Ce livre n’a pas été fait uniquement pour les salariés du groupe. Mais il est diffusé sur internet et en librairie pour que le plus grand nombre puisse y avoir accès.
Vous pouvez le trouver sur :
http://livre.fnac.com/a10393491/Collectif-Manifeste-pour-le-manger-mieux
Pour aller plus loin, Fleury Michon a proposé à tous les internautes qui le souhaitent de déposer sur Twitter leur Idée pour manger mieux avec le hashtag #IdéePourMangerMieux
Et comme chaque année présidentielle est l’occasion de se projeter avec espoir vers l’avenir, ce manifeste et les idées partagées sur twitter seront portés à tous les candidats à l’élection présidentielle.
En espérant que ces idées fassent leur chemin, que chaque jour nous progressions pour prendre soin de notre santé et de notre planète.
Pour conclure : un livre d’entreprise pour changer notre avenir, en voilà une belle ambition !