Le livre de l’ESSEC
Un livre d’école
Tout d’abord, un livre pour une grande école de commerce, l’ESSEC. Nous devions imaginer un livre vivant et innovateur pour un public averti, en soif de connaissances. Un beau challenge !
« Chaire Grande Consommation 30 ans, Rétrospectives et Prospectives »
Alors, comment présenter une rétrospective de différentes marques aux univers très différents ?
Comment plonger le lecteur dans des prospectives de secteurs très variés ?
Porte-plume a proposé un livre avec un seul et même trait, celui d’un illustrateur qui donne une belle harmonie à l’ensemble des sujets.
Voilà un livre qui fait le bilan et ouvre des perspectives d’avenir à la Grande Consommation.
Présenter des marques
Donc 30 ans de rétrospectives : le lancement de Bio de Danone, la révolution des capsules Nespresso, l’arrivée d’Amazon, … Nous avons tout passé au peigne fin, nous avons compris les enjeux et exposé les grands lancements marketing de ces 30 dernières années. Nous avons choisi des illustrations pour mettre toutes les marques sur un pied d’égalité, pour créer une harmonie au livre, et pour être dans le ton des étudiants. Les dessins de ce livre apportent un vrai style et une belle unité.
Notre équipe
Enfin, dernière précision : Caroline Albou et Céline Bouteiller sont elles-mêmes des anciennes de l’ESSEC ! Nous avons confié les illustrations au talentueux Antoine Sambin et la conception graphique et la mise en page à la pétillante Judith Meyerson !