Le livre de Roland Berger
Pour commencer quelques mots sur Roland Berger.
Créé en 1990, « Roland Berger Paris » est le 3ème cabinet de conseil de Direction Générale en France et le 1er d’origine européenne. Depuis 20 ans, il conseille les Directions Générales des plus grandes entreprises françaises et internationales. Il les aide sur l’ensemble des problématiques de stratégie, de management, d’amélioration de la performance des entreprises. Il s’attache à proposer des solutions innovantes.
Le livre des 20 ans
Pour fêter cet âge audacieux, 20 ans, Porte-plume a conçu un livre haut de gamme, pour un bureau reconnu comme une référence par les plus grands groupes industriels et de services. Scandé par des reproductions d’œuvres majeures du XXe siècle, le livre explore les valeurs clés de Roland Berger Paris, et rend compte de la vitalité du cabinet. Consultants, partners et clients témoignent de leur vision du management.
Par ailleurs, l’ouvrage est accompagné d’un DVD, film d’entretiens avec les membres de l’équipe du bureau de Paris.
20 ans en 20 mots clés
Pour faire émerger les grandes valeurs de Roland Berger, leurs grands spécificités, nous avons animé un brainstorming en interne. Notre longue expérience en marketing dans des grands groupes nous permet d’aider les entreprises à mieux mettre en mots ce qu’elles sont. Nous définissons ensemble leurs mots clés, leur identité.
Comme un livre d’art contemporain
Parce que nous souhaitions apporter élégance et originalité à l’ouvrage, chaque mot clé est illustré par une oeuvre d’art. Une peinture ou une sculpture qui donne de la hauteur à l’ouvrage. Ces oeuvres permettent aux lecteurs de mieux comprendre les atouts du cabinet de conseil.
Donc un livre avec une grande modernité, pour faire comprendre et valoriser un métier qui parait souvent complexe.