Livre d’entreprise pour les 50 ans Victoire par Porte-plume.
Réaliser le livre d’une marque
Comment définir Victoire ? Boutique mythique de la place éponyme, dénicheuse de talents aujourd’hui adoubés du monde entier, multi-marques fameux, œil d’exception, créateur à la personnalité affirmée… Depuis un demi-siècle, Victoire se fait l’égérie d’un certain art de vivre à la française, tout en finesse et sans ostentation.
Pour fêter comme il se doit 50 ans de mode, de complicité avec clients et créateurs, Porte-plume a imaginé un ravissant carnet aux allures de bazar où se mélangent couleurs et matières, témoignages et récits.
Un livre sur-mesure
A l’image de la marque, nous avons voulu faire un livre faussement classique, joyeux, extravagant, ouvert sur le voyage et les amis, et donnant la parole aux clients.
Chaque double page du livre est une surprise, une découverte. Quand nous entrons dans une boutique Victoire, nous sommes saisis par les couleurs, par la créativité, et … par le désordre organisé ! C’est ce que nous avons souhaité reproduire avec la charte graphique de ce livre !
Anne Jeandet signe ici une très belle conception graphique.
Un livre d’entreprise pour fêter un anniversaire
Vous pouvez découvrir ici quelques photos du livre que nous avons réalisé pour les 50 ans de la marque Victoire. Mais vous pouvez en vous promenant sur le site de Porte-plume voir d’autres exemples de livres anniversaires. Ainsi, Porte-plume a réalisé le livre des 90 ans de Danone, le livre des 111 ans de St Hubert, le livre des 120 ans des CCE le livre des 20 ans de Roland Berger, …