Bonne année !!!

Qu’est-ce qu’on se souhaite cette année ?

Quel est le programme ?

Nos perspectives, nos envies, nos souhaits les plus chers…

 

La santé bien-sûr

Oui nous souhaitons, et nous vous souhaitons une excellente santé. La chance d’avoir toujours la pêche et l’énergie pour réaliser des tas de projets. Celle qui offre l’envie d’avoir envie comme dit Johnny.

Quand la santé va tout va. C’est mon grand-père qui le dit. Mais c’est sûrement une expression connue en fait. C’est drôle quand on ne sait plus si des mots appartiennent à notre langage intime, familial ou si en fait tout le monde le dit. Bref je m’égare.

Je vous souhaite une santé d’acier. Sans ombre sur ce tableau.

 

Prendre le temps

« A mesure que le temps passe, je mesure le temps qui passe… » nous dit si justement Benjamin Biolay. C’est tellement vrai. Je regarde mes enfants pousser à toute allure, et je me dis que c’était hier que je passais le bac.  C’est fou comme 20 ans passent en un clin d’œil. Je ne peux pas croire que ça fera bientôt 20 ans que j’ai passé le bac. Je me rappelle tellement bien de mes années au lycée, de qui j’étais à l’intérieur, de ce que je pensais, ce que je faisais… je revois tout, mes amis, mes vêtements, mes profs, mes parents, mes frères… c’était bien. C’était hier franchement. Alors cette année je voudrais essayer d’arrêter le temps, je veux dire par là de le savourer et de faire des pauses. Prendre du temps pour moi. Pour me reposer, pour faire du sport, pour me remettre à la danse, pour me faire masser, pour me faire un soin du visage (parce que le temps passe…), pour lire plus, pour passer du temps avec mon mari, pour profiter de mes enfants, pour voir plus mes amis. Prendre le temps.

 

Envie de voyage

Cette année je vous souhaite de voyager. De découvrir le monde, d’aller vers les autres, de s’ouvrir à d’autres cultures, d’en prendre plein les yeux. Je me suis dit, il n’y a pas longtemps, que dans 10 ans ma fille aura 18 ans… et que finalement il nous reste 10 ans de voyages en famille. 10 ans pour vivre des découvertes ensemble. Bien sûr nous continuerons à voyager ensuite. Mais différemment. Alors j’ai envie de profiter. Avec eux. J’ai fait un beau tableau (une de mes spécialités) et j’ai listé les pays que je rêvais de visiter avec ma famille : le Japon, l’Inde, l’Australie, … retourner en Argentine et au Brésil bien sûr. Pour chaque destination j’ai mis en face les meilleures saisons. Et hop un petit planning de rêve s’est constitué.

C’est bon de rêver. Si vous ne pouvez pas faire de beaux voyages cette année, je vous souhaite des rêves de voyage, c’est déjà pas mal.

 

Des projets

Moi je trouve que c’est presque aussi bon d’avoir des projets que de les réaliser. Des projets c’est ce qui fait qu’on regarde devant et qu’on ne se dit pas trop longtemps que le temps passe vite. Donc je vous souhaite plein de projets. Des projets de dîners, de week-ends, d’expos, de ciné, de voyage, de découvertes, de boulot…

Nous cette année on a un projet d’appart. C’est la première fois. C’est un projet où tu t’imagines avoir un dressing, une belle cuisine, et un grand salon. C’est un projet où tu dois choisir la forme des interrupteurs et des poignées de porte. C’est un joli projet parce que tu y mets tout ton cœur pour construire un endroit où tu te sentiras mieux.

 

« Il faut être cool dans la vie »

Cette phrase vient de ma chère grand-mère. Elle est si mal en ce moment que je pense souvent à cette phrase qu’elle a prononcée comme conseil à mon petit frère qui se mariait cet été. Etre cool au sens détendu (parce que sinon bien entendu je suis over cool), c’est ce que je me souhaite chaque année mais sans grand succès. Le travail d’une vie peut-être. Je vais m’y atteler. Prendre du recul, ne pas se laisser envahir par l’anxiété, accepter notre finitude, accepter les hasards de la vie et ne pas y penser. Se laisser porter et mettre un peu plus de légèreté dans sa vie. Allez, en 2018 je vous souhaite d’être cool et je me souhaite d’y arriver un peu plus.

 

Des livres

Je suis quand même ici pour vous parler de livres, de beaux livres d’entreprises et des biographies familiales. En 2018 je vous souhaite de merveilleuses lectures et d’écrire votre livre, celui qui vous ressemble, vous touche et qu’un jour vous transmettrez.

Pour ma part, je souhaite écrire un livre pour mon petit garçon, l’année de ses 6 ans me semble idéal pour lui faire son premier livre. Un livre d’aventures, où il aurait son ballon aux pieds et sa sœur à ses côtés. Pour cela il me faut un peu de temps… et comme c’est aussi un de mes souhaits, je devrais pouvoir y arriver.

Très belle année 2018 à chacun !

Caroline