Manifeste d’entreprise

Parce qu’il n’y a pas qu’une façon de transmettre ses engagements, le manifeste d’entreprise offre un outil sur-mesure, pensé et conçu dans une démarche authentique. Il résume les valeurs et principes d’action d’un groupe. Sa raison d’être. Au-delà d’un constat, le manifeste d’entreprise invite aussi à réfléchir sur les changements à mener, selon ses convictions et sa vision du monde.

Pourquoi écrire un manifeste d’entreprise ?

À chacun ses combats, ses croyances, son message. Le manifeste d’entreprise rappelle la place de votre groupe au cœur de votre secteur d’activité et les actions menées pour défendre votre projet. Écrire un manifeste d’entreprise, c’est aussi fédérer autour d’un projet collectif et susciter de l’adhésion à travers des valeurs communes partagées. C’est, vis-à-vis des clients et partenaires, se positionner et renforcer son identité.

Manifeste d’entreprise, mode d’emploi

Pour chaque manifeste d’entreprise, Porte-plume imagine un projet en adéquation avec vos engagements, du choix du rédacteur à la charte graphique en passant par l’iconographie. À chaque projet, l’équipe éditoriale s’investit auprès de ceux qui font l’entreprise et de ceux qui adhérent à leurs valeurs, pour concevoir un manifeste authentique.

Nous trouvons les mots justes pour raconter l’âme d’une entreprise.

Le livre sur-mesure que nous avons réalisé pour Fleury Michon par exemple, sur le thème du « Manger mieux » répond à ce défi à travers un storytelling sincère et engagé.


Manifeste d’entreprise, livre de combat

Le manifeste d’entreprise n’est pas un simple outil de communication corporate pour fédérer autour d’une marque. Il rappelle avec justesse et émotion, un combat inspirant, un message pour éveiller les consciences et les enjeux d’une société. Fort du passé et d’actions déjà menées, le manifeste d’entreprise interroge le futur et les moyens du changement.

Un texte fondateur

Porte-plume est expert du storytelling. Bien souvent, nous le déployons à travers un livre d’entreprise mais parfois nos clients font appel à nos plumes et notre savoir-faire marketing pour mettre en mots leur manifeste.

Ce texte fondateur sera ensuite porté par leur site internet, leur dossier de presse, leurs posts Instagram… et il ne sera pas forcément dans un livre !