Offrir un livre sur mesure pour la fête des mères… ou après !

La fête des mères arrive et nous ne savons pas bien si nous devons la célébrer ou non (rapport au Maréchal Pétain), et si oui quel cadeau à offrir. Parce que finalement tout prétexte est bon pour faire des cadeaux.

Alors comme on a plein d’idées chez Porte-plume, on vous propose des idées cadeaux pour cette fête des mères…

Livre de cuisine, album photos souvenirs, récit d’une vie, souvenirs d’enfance, biographie familiale … on peut tout imaginer et écrire ! Un très beau livre sur mesure c’est un cadeau qu’on garde toute une vie

 

La fête des mères, souvenirs d’enfance

J’aime me souvenir de la fête des mères quand j’étais alors enfant. L’excitation du dimanche matin quand on se cachait derrière la porte de la chambre de mes parents les cadeaux plein les bras. Le bouquet de fleurs acheté le matin même par mon père. Nos créations réalisées à l’école, nos mots doux sur de jolies cartes, … et la joie de ma mère qui recevait tous nos cadeaux. On s’affalait tous sur le lit parental et on prenait ensuite notre petit déjeuner tous ensemble.

Ils étaient doux ces dimanches de fête mère.

Alors Pétain ou non, moi je milite pour célébrer la fête des mères

 

 

Alors on offre quoi cette année ?

Des fleurs font toujours plaisir.

Des bijoux on ne se trompe jamais : https://louyetu.fr/

Des vêtements bien sûr… un petit haut (pourquoi one qualifie toujours un haut de « petit » ?), une jolie robe, une paire de baskets…

Un sac.

Un abonnement pour faire du sport.

Une pièce de théâtre, un concert.

Un abonnement pour recevoir des fleurs.

Je n’ai jamais été pour offrir un parfum. Un parfum c’est si important qu’on doit le choisir soi-même, on doit se l’approprier, il va faire notre identité.

Maquillage ce n’est pas trop mon truc.

Un livre évidemment. Un beau livre. Un intemporel comme un Flaubert ou un Stendhal (notre mère les a-t-elle lus ?), ou une nouveauté comme le dernier Foenkinos qui n’est pas mal du tout !

Et si cette fois vous lui offrez un livre à réaliser elle-même ?

 

 

Biographies ou livres de cuisine sur mesure

Même si la fête des mères est passée, on peut encore offrir un cadeau à sa mère. Il n’est jamais trop tard et on n’a pas forcément besoin d’un prétexte pour faire un cadeau.

L’histoire de son enfance. Les photos de son mariage. Les souvenirs de sa grand-mère. Ses meilleures recettes de cuisine. Sa vie de femme. Ses valeurs, ses sourires, ses colères.

Qui n’aimerait pas avoir dans un beau livre une partie de son histoire ?

Une manière de transmettre un bel héritage et de conserver des souvenirs de famille.

Porte-plume peut tout imaginer pour vous : un livre de cuisine qui raconte votre histoire familiale, ou l’inverse. Un très beau livre de photos ou un récit biographique où les mots se suffisent à eux-mêmes.

Fête de mères ou pas, nous sommes à votre écoute pour imaginer et réaliser le livre sur mesure de votre choix.

On en reparle l’année prochaine, à l’heure cette fois !