Un livre d’aventure

Aujourd’hui, on lève le voile – et la voile – sur un très joli projet soutenu et accompagné par Porte-Plume.

Antoine et Clémence ont décidé d’embarquer leurs quatre enfants à bord d’un catamaran pour faire un tour du monde à la voile. En ligne de mire, un projet solidaire proposé par Voiles Sans Frontières (une ONG qui associe le monde maritime à des actions de solidarité) et qui leur tient vraiment à cœur : le réaménagement de l’école de Diogane, village sénégalais situé sur les îles du fleuve Sine Saloum. A plus de cinq heures de navigation de la première route praticable, ce village est très isolé et a besoin d’aide pour se développer.

 

Nos six matelots lèveront l’ancre cet été pour leur longue route maritime à travers la Méditerranée , l’Atlantique et la mer des Caraïbes… avec une escale prévue cet automne au Siné Saloum.

Un carnet de voyage

Partenaire du projet, Porte-Plume soutient l’équipage sur plusieurs plans. En amont du grand départ, c’est avec le site internet dédié à ce grand voyage qu’elle contribue à donner de la visibilité à cette famille au grand cœur, afin de lui permettre de mobiliser le maximum de dons pour le projet de réhabilitation de l’école de Diogane.
Sur le site Inspirations, entièrement créé et rédigé par Porte-Plume, vous apprendrez à connaître chacun des membres de la famille et son rôle attribué à bord, vous découvrirez tous les détails techniques du voilier choisi, et, une fois la traversée entamée, vous pourrez bien entendu suivre au jour le jour les aventures et l’itinéraire du bateau grâce au journal de bord.

Au terme de ce long périple de plusieurs mois, Porte-Plume se chargera alors de réaliser un album-souvenir autour de ce fabuleux voyage, réunissant au sein d’un même ouvrage les impressions et commentaires de chaque membre de l’équipage, partagés jour après jour le temps de la traversée, et enfin tous rassemblés à la fin de cette expédition.

Itinéraire, photos, souvenirs, coloriages, collages, pensée du jour… Porte-Plume consignera l’essence même de ces presque douze mois de vadrouille pour laisser place à un superbe recueil-souvenir, construit autour de six regards en voyage.

Le compte à rebours est lancé, embarquement prévu dans 54 jours. On souhaite bon vent à notre fine équipe de matelots, et surtout beaucoup de plaisir à vivre cette chouette aventure !

Si vous voulez soutenir le projet Diogane, c’est ici.

Si vous voulez suivre les préparatifs du départ, puis la grande traversée, c’est .