UNE VIE,
DES SOUVENIRS…
UNE BIOGRAPHIE
À TRANSMETTRE.
Pour chaque livre, Porte-plume met à la disposition de tous des professionnels qualifiés qui ont le souci du détail et exigent le meilleur.
Nous nous engageons avec passion auprès de chacun pour recueillir des histoires et être des passeurs de mémoire.
Depuis 2008, Porte-plume a ainsi édité plus de 30 000 livres.
CHAQUE VIE
MÉRITE D’ÊTRE
ÉCRITE DANS
UN LIVRE.
BIOGRAPHIE SUR-MESURE
Chaque histoire est unique et mérite un livre à son image : nous aimons imaginer et écrire votre livre, pensé et réalisé spécifiquement pour vous.
Ainsi, nous sommes à votre écoute pour vous proposer, selon votre projet, un biographe et une méthodologie pour écrire, relire, corriger, mettre en page, prendre en photo, traduire ou imprimer.
Pour un vrai sur-mesure et un travail très qualitatif, nous avons choisi de construire chaque projet avec vous : ensemble, nous choisissons votre biographe, nous définissons un nombre d’entretiens, un angle éditorial, un format de livre, une charte graphique et des finitions de fabrication.
Nous sommes à votre écoute pour parler de votre projet et pour établir votre devis. Pour chaque biographie, notre équipe spécialisée est animée d’une même passion : l’amour du beau livre et l’envie de transmettre des histoires.
UN LIVRE
anniversaire pour Danone
C’est avant tout un livre anniversaire que Porte-plume a imaginé, écrit et réalisé. Un ouvrage vivant et historique.
Pour marquer ses 90 ans, Danone se devait de retracer 90 ans d’une grande épopée familiale et d’une magnifique saga publicitaire. Pour cette occasion solennelle, Porte-plume a conçu un ouvrage sous forme d’hommage à l’inventivité de la marque, et à son souci permanent d’apporter la santé par l’alimentation.
Les journalistes de Porte-plume sont descendus dans la rue, pour faire réagir les passants devant 90 ans de publicités Danone. Nos historiens ont parallèlement plongé dans les archives du groupe, pour mettre en lumière les étapes importantes de la construction d’une marque aujourd’hui présente dans les frigos du monde entier.
Porte-plume a conçu un ouvrage sous forme d’hommage à l’inventivité de la marque, à son souci permanent d’apporter la santé par l’alimentation.
Parution 2018 Format 220×180
180 pages
LE LIEN
aux marques de Danone
A travers 90 ans de publicité, nous comprenons l’attachement à la marque des consommateurs. Chaque personne que nous avons interviewée a pu parler de son lien à la marque, de ses souvenirs… Pour certains ce sont les Danette, d’autres les Petits Gervais, ou encore la Taillefine.
UN OUTIL
de communication
Grâce au livre Danone 90 ans, Danone peut montrer : 90 ans d’histoire, un souci permanent de la santé par l’alimentation, et un lien affectif fort aux marques du groupe. Cette histoire solide renforce la crédibilité de Danone, et donne envie aux clients, partenaires, ou salariés, de s’investir encore plus au côté de Danone.
UN LIVRE
humain et humaniste
Ce sont alors 90 ans d’histoire racontés à travers de nombreux témoignages : les salariés, les consommateurs, les clients ou partenaires. Ce sont tous les visages de Danone.
Le mot de la fin ? Une dernière confidence : Caroline Albou et Céline Bouteiller, qui ont fait carrière chez Danone avant de fonder Porte-plume, sont très attachées à ce livre d’entreprise sur mesure !
Parution 2018 Format 220×180
180 pages