Chez Porte-plume, nous aimons le papier, les beaux livres et … les agendas !
A l’heure du tout digital et du zéro papier, j’aimerais vous expliquer.
Ecrire dans son agenda
Avant tout il y a le plaisir d’écrire. On passe nos vies devant nos écrans, on réfléchit en slides, on relit sur Word. Et pourtant les idées naissent bien souvent sur papier.
J’aime le contact doux d’un papier qui glisse (je suis très exigeante en la matière, enfant déjà je ne tolérais que le papier Clairefontaine).
Ensuite j’aime pouvoir annoter, griffonner, faire des flèches, entourer des dates, surligner de deux traits un rendez-vous. Tout ça avec mon agenda. Impossible avec un google agenda impersonnel.
Le meilleur des agendas
Je cherchais donc le meilleur agenda qui soit. Il fallait que le papier glisse, un format pratique, et des rabats intérieurs pour glisser photos et documents.
Je voulais un marque page et même deux pour marquer les semaines importantes.
Depuis plus de 10 ans j’ai trouvé la perfection avec les agenda grâce à Merci.
Et sur la couverture cette phrase qui résonne avec justesse : « Cet agenda peut contenir vos inspirations, vos espoirs, des milliers de notes, vos rendez-vous (…) vos « to do list », les traces de vos rêves, vos dessins, beaucoup de votre vie, votre mémoire, votre cœur… ».
L’objet agenda
Un objet n’est rien d’autre que ce que l’on en fait. Une intention, un geste, un symbole, un souvenir… Ou tout à la fois. Il ne devient beau que parce qu’on lui en donne l’occasion. Il en dit plus sur nous que la plupart de nos mots. Il dit nos vies et nos rythmes, nos priorités et nos proches. Il fige le temps. Il laisse nos traces. Il est un recueil de souvenirs.
Bref, ne me parlez pas d’agenda google ou autre instrument digital.
Je fais de la résistance. Je persiste et je signe dans mon super agenda.