Vous vous demandez comment raconter votre histoire d’entreprise ? Comment réaliser un livre d’entreprise qui vous permettra de la raconter ? Porte-plume, éditeur spécialisé en communication éditoriale, est là pour vous aider !
Histoire d’entreprise : qui organise ?
Un livre fait intervenir textes, images, conception graphique, parti pris éditorial, interviews, et bien d’autres étapes ! Coordonner tout cela est chronophage et demande une vraie expertise. C’est pour cela que faire appel à un éditeur spécialisé comme Porte-plume est utile. Depuis 15 ans nous faisons s’imbriquer toutes les étapes de la création du livre. Nous avons l’habitude de travailler aussi bien pour des groupes pluri-centenaires que des organisations plus jeunes. PME à forte implantation locale, groupes internationaux, B2B ou B2C, nous savons nous adapter aux cultures d’entreprises.
Histoire d’entreprise : qui raconte ?
Que ce soit un dirigeant, un salarié, un client, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Chaque personne compte quand il s’agit de relater l’histoire d’une entreprise. Cependant, tout le monde n’est pas né avec une plume entre les doigts !
Ecrire l’histoire d’une entreprise est une tâche complexe, nécessitant des savoir-faire spécifiques. La plume doit avoir une sensibilité humaniste et une compréhension du fonctionnement des organisations. Elle doit entraîner le lecteur tout en détaillant une histoire mettant en jeu des femmes et des hommes.
Faire appel à une plume pour la rédaction de cette histoire permet de s’atteler à ces défis. Nous avons l’habitude chez Porte-plume de sélectionner des plumes aux sensibilités qui s’accordent parfaitement à nos clients. Nous travaillons pour les secteurs de l’agroalimentaire, du transport, des services. Appelez cela de l’instinct, appelez cela du réseau, mais nous trouvons toujours la plume parfaite pour transmettre votre histoire !
Histoire d’entreprise : qui illustre ?
Quand on veut raconter l’histoire d’une entreprise, il faut aussi faire parler ceux qui ne sont plus forcément là. Les projets historiques comme les personnes emblématiques ont voix au chapitre. Cela peut être des preuves que le fondateur s’est battu contre vents et marées. Cela peut être l’anecdote incroyable menant à une invention novatrice. Le luxe et la mode y sont habitués : les archives sont une source incroyable de richesse. Nous avons l’habitude de travailler avec des archivistes qui savent repérer les pièces les plus intéressantes.
Mais une histoire d’entreprise c’est aussi le présent ! Mettre en valeur les personnes d’aujourd’hui, les locaux de maintenant, les technologies de demain… Un photographe peut être un apport décisif dans la qualité du projet. Un œil artistique, une cohérence stylistique sont assurés. Nous travaillons avec le photographe toujours le plus adapté.
Histoire d’entreprise : quel objet ?
Beaux papiers, couleurs flash, inserts spéciaux, découpes, toiles… Les possibilités sont infinies !
Nous avons travaillé avec de nombreux imprimeurs depuis 15 ans, et saurons trouver le partenaire adapté à votre projet.
Une belle histoire nécessite un écrin à sa mesure. Par un travail de charte graphique unique, de choix de conception, nous vous aidons à réaliser le livre qui saura magnifier votre entreprise. Porte-plume vous guide dans la conception de votre ouvrage pour que les finitions vous correspondent. Nous avons pour objectif que chaque livre soit unique. Car raconter votre histoire d’entreprise c’est aussi mettre en avant vos valeurs, votre identité. Et celles-ci vous sont uniques. Nos livres se suivent mais ne se ressemblent pas.
N’hésitez plus et franchissez le pas ! Nous sommes à votre écoute, pour bâtir ensemble le projet qui répondra parfaitement à vos attentes. Demande de contact