Un manifeste fil rouge
Un texte fondateur. Un manifeste clair et fort, qui raconte en quelques phrases ce qu’est Daco Bello. Nous avons écrit ce texte, puis nous avons choisi de le découper afin que chaque phrase ouvre un chapitre.
Le manifeste devient alors le socle du livre. Un texte affirmé qui construit durablement l’identité du groupe.
Un livre statutaire qui dévoile une entreprise familiale, française, engagée et innovante.
Un livre gourmand et illustré
Daco Bello c’est l’expert du fruit sec depuis 50 ans. Parce qu’ils « donnent du goût à la vie », nous avons imaginé un livre appétissant : des dessins de fruits, que nous avons créés pour le livre, viennent donner du peps et du goût à tout l’ouvrage !
Une palette de couleur pétillantes
Daco Bello est une entreprise à l’image de son dirigeant : chaleureuse, pétillante, sympathique, stimulantes ! Alors naturellement nous avons eu envie de donner à son livre une palette de couleurs à son image. Du jaune, du rose, du vert, de l’orange… Un livre joyeux et coloré qui donne envie de manger des fruits secs avec eux !
Un livre incarné
Notre photographe a réalisé des reportages sur les sites de production. Des machines, des gestes, des sourires, des fruits bien sûr, des regards aussi. Nous avons capturé le beau dans leur quotidien. Notre journaliste a interviewé collaborateurs et anciens pour que chacun puisse raconte son métier, ses souvenirs et ses convictions. Un livre choral sincère et touchant pour comprendre l’âme de l’entreprise Daco Bello.
Une vraie personnalité en un clin d’œil
Nous avons voulu donner un rythme à ce livre d’entreprise. Nous l’avons ponctué de pauses visuelles, de citations fortes et de mots clés percutants. Ainsi, nous avons imaginé plusieurs niveaux de lecture et en feuilletant le livre, des mots jaillissent et nous imprègnent : pétillant, chaleureux, familial, sympathique, gourmand, généreux, réconfortant…