Un livre tête-bêche, ou deux livres ?
D’un côté Le caleçon les dessous de l’histoire et de l’autre Le pyjama une histoire entre nuit et jour. Un livre tête-bêche. Deux livres en un. Un livre amusant dès sa couverture : les couleurs, les photos, les jeux de mots dans les titres, la double lecture possible. Le ton est donné, ici on s’amuse en apprenant, on ne se prend pas au sérieux, on est expert avec une touche de fantaisie.
Un livre beau, intéressant et sympathique qui explore l’histoire de la mode et donne du sens. Un livre qui renforce la place de leader de la marque Arthur dans le monde du pyjama et du caleçon.
Tout, vous saurez tout sur les caleçons et les pyjamas !
À l’occasion de 40 ans de la marque Arthur, nous avons proposé un livre de marque pas comme les autres. Un livre pour le grand public, pour donner du contenu intéressant et pointu en dehors de l’histoire classique de la marque. Nous avons tout exploré : la grande histoire, la sociologie, le cinéma, la religion, la littérature… Ainsi, nous racontons le pyjama et le caleçon, sous toutes leurs coutures, depuis leur apparition jusqu’à aujourd’hui. Un livre très riche où on apprend beaucoup de choses, tout en légèreté avec le ton sympathique de la marque Arthur !
Un livre de mode, sous toutes les coutures
Nous avons choisi de jouer graphiquement et symboliquement avec les codes de la mode ! Ainsi, nous avons imaginé une étiquette au centre des pages pour donner des informations clés ou préciser des dates. Nous avons choisi des fils de couleur pour assembler les pages : des fils qu’on rend visibles pour valoriser la fabrication et faire un clin d’œil bien sûr aux fils de coton des vêtements. Enfin, nous avons pris beaucoup de plaisir à utiliser de nombreux motifs pour rappeler les iconiques de la marque Arthur.
Les archives et l’histoire, magnifiées par des experts
Pour plonger le lecteur dans un récit vivant et passionnant, pour rendre le livre visuel et impactant, nous avons mis en place une équipe d’experts. Une journaliste spécialiste de la mode et une iconographe passionnée qui a su dénicher les plus belles images de tous les bibliothèques et musées. Vous pourrez dans ce livre apprécier des tableaux, des photos de film, des croquis, des publicités, des archives de la grande histoire de la mode.
Un livre référent et non un livre de marque
C’est le livre d’Arthur mais ce n’est pas uniquement un livre sur la marque Arthur. Nous avons souhaité une prise de parole plus haute, sur tout un secteur, pour se positionner comme un leader. Alors, ne soyez pas surpris si dans ce livre pensé pour la marque Arthur, vous découvrez aussi de belles archives d’autres marques.
Un livre vendu dans toutes les boutiques Arthur !
C’est un livre pour tous, et pas uniquement pour les équipes d’Arthur. C’est un livre pour tous les amoureux de la mode, pour tous les curieux, pour les férus d’histoire et les fans de pyjama ou de caleçons. C’est un livre historique et accessible, c’est un beau livre visuel et passionnant ! Vous pouvez tous le découvrir via le site internet d’Arthur ou dans tous leurs magasins.