Livre d'entreprise de Porte plume éditions

Livre d’entreprise

22 décembre 2021

Un livre d’entreprise pour transmettre votre histoire et valoriser votre patrimoine culturel.

Un livre pour raconter une aventure, un savoir-faire, des valeurs : une âme.

Un livre qui permet de fédérer vos salariés, de créer un socle commun solide pour construire l’avenir.

Le plus simple pour comprendre toutes les spécificités d’un livre d’entreprise c’est de vous présenter quelques exemples.

Le livre Nespresso

Un livre d’entreprise que nous avons imaginé pour créer du lien entre les salariés. Chaque personne interrogé nous confiait ses goûts et convictions. Nous les avons présentés ensuite à la manière d’une grille Instagram, pour qu’en un coup d’œil on puisse faire connaissance. Une manière de se présenter aux autres originales et sympathiques, une façon de se souvenir de chacun et donc de créer une proximité.

Le livre Rand

Nous avons édité un beau livre statutaire où le groupe Rand se présente comme leader du bijou fantaisie. Un livre qui reprend les codes des beaux « coffee table books », avec une iconographie riche et précise. Un livre d’histoire et un livre qui présente un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations. Des finitions de fabrication (toile, dorure, pages dorées et argentées) qui rappellent l’univers du bijou bien sûr.

Le livre Victoire

Un carnet de mode foisonnant à l’image de la marque Victoire dénicheuse de talents. Un livre ludique, coloré, optimiste, fantaisiste qui joue avec l’univers de la mode et distribue la parole. Un livre vivant de témoignages pour raconter les souvenirs et les convictions d’une maison de mode affirmée. Un livre qui se feuillète et qui surprend par une plume incisive qui raconte anecdotes et points de vue de grands noms de la mode.

Le livre de Neufchâtel

Un livre d’entreprise sous forme d’abécédaire pour que le lecteur puisse lire selon l’ordre qu’il souhaite et découvrir toutes les facettes de cette usine. De longs et beaux témoignages qui racontent avec sincérité et émotion des souvenirs, des métiers, des moments partagés.

Un reportage photographique, bien loin des clichés marketing, pour montrer les visages, les regards, les sourires de tous les salariés si attachés à cette usine historique qui fermait alors ses portes. Un livre avec beaucoup d’humanité pour transmettre l’histoire d’un lieu.

Pour découvrir d’autres exemples de nos livres d’entreprise, rendez-vous à la rubrique exemples de réalisation.