STORYTELLING d’une marque
Kujten est une jeune marque parisienne. Elle a besoin de construire son identité, de montrer son savoir-faire et ses modèles, et de raconter son histoire.
Porte-plume est spécialisé dans les livres d’entreprise. Nous pensons des stratégies de communication et le storytelling est notre métier.
Porte-plume a imaginé pour Kujten un bel objet, entre le livre et le lookbook, pour construire son identité. Un livre aux coutures apparentes, que nous avons eu l’idée de glisser dans un col en cachemire !
LIVRE d’entreprise ou lookbook ?
Porte-plume a imaginé, écrit et réalisé pour Kujten un bel objet, entre le livre d’entreprise et le lookbook, pour construire son identité et son univers, pour valoriser son savoir-faire.
Un lookbook présente uniquement une collection. Nous avons souhaité faire bien plus. Nous voulions mettre en mots la belle histoire Kujten, construire l’identité de la marque.
Donc, nous avons imaginé un livret construit en deux parties : l’histoire de la maison Kujten d’abord, et la présentation de la dernière collection ensuite. On y découvre la magnifique Louise Follain qui prend la pose devant l’objectif du photographe Adrien Levinger.
DES FINITIONS élégantes et symboliques
Nous avons eu l’idée de laisser apparentes les coutures du livre. Un livre donc qui dévoile le fil, clin d’œil à l’univers de la mode et à la maille bien sûr.
Et pour que la presse en parle et que ce livre marque les esprits, nous avons imaginé un paquet cadeau pas comme les autres ! Nous avons glissé le livre dans un col en cachemire (superbe et doux, parfait pour toutes nos tenues d’hiver) afin que le cadeau soit vraiment original et unique !
Un ouvrage élégant et raffiné, qu’on a envie de garder avec soi.
Un livre d’entreprise aux allures de lookbook, où le cachemire se touche et se ressent à chaque page.