Plateforme digitale ou livre d’entreprise ? Tout est possible !
Créer du lien en donnant la parole et en mettant en avant les collaborateurs. Créer du lien en partageant des anecdotes et une certaine vision d’un groupe.
C’est ce que nous aimons faire à travers chaque livre d’entreprise.
Pour Lacoste, nous avons imaginé une plateforme digitale interactive pour mettre en avant tous les visages du groupe. Une immense mosaïque en mouvement ! Et quand on clique sur un visage, on découvre une citation, une photo ou une vidéo : chacun raconte son Lacoste iconique et son attachement au groupe. Les liens se créent, visuellement et dans la vraie vie.
Les 90 ans de Lacoste : une plateforme digitale
Lorsque Porte-plume a été approché par Lacoste pour célébrer leur 90e anniversaire, nous avons été sollicités pour créer une plateforme digital. Nous avons adoré imaginer et réaliser une plateforme vivante, interactive et intelligente. Il s’agissait de réfléchir et d’imaginer un support permettant d’incarner et de souligner les valeurs de Lacoste, son storytelling ainsi que le branding d’une marque incontournable.
Mettre en valeur la diversité du groupe
Pour les éditions Porte-Plume, créer cette plateforme digitale était également l’occasion d’affirmer la puissance d’une marque internationale, inclusive et plurielle. Nous avons pensé ce format comme une galerie de portraits croisés, avec des jeux de regards, où chacun porte son vêtement Lacoste iconique. Du Mexique à la Corée en passant par la France, cette plateforme donne la parole à tous les collaborateurs du globe et représente la diversité du groupe à travers tous les visages des collaborateurs Lacoste dans le monde !
L’interactivité au service de l’interaction
Cette plateforme digitale a servi de lieu d’échanges ludiques, interactifs, permettant de créer des liens entre ces collaborateurs provenant du monde entier. C’était un réel défi que de créer des rencontres impossibles, et nous avons pris cet objectif très à cœur. Nous avons réussi à captiver et à connecter une audience mondiale et à créer du lien entre les collaborateurs essaimés géographiquement. En créant cette plateforme ludique en ligne, Porte-plume a accompagné Lacoste pour souder ses équipes dispersées et renforcer l’attachement au groupe.