CHAMPION, 100 ansValoriser un savoir-faire et une histoire

Un livre d’entreprise pensé comme un outil de communication pérenne.

UNE ENTREPRISE centenaire et familiale

L’anniversaire est le point de départ. L’occasion parfaite de faire un livre.

Un livre anniversaire pour marquer les esprits, pour faire un joli cadeau aux salariés et pour se présenter auprès des clients et partenaires.

Les livres d’entreprises racontent les histoires, les souvenirs, et retracent les chemins parcourus. Ils définissent une identité, donnent vie et sens aux valeurs partagées.

Alors, quand, comme Champion, il s’agit d’une entreprise française, familiale et centenaire, c’est avec beaucoup de respect et d’admiration que nous pensons leur livre.

Un livre pour raconter l’histoire d’une entreprise familiale, attachée à ses valeurs. Des témoignages de collaborateurs et clients pour expliquer un savoir-faire et célébrer 100 ans !

UN LIVRE court et visuel

Pour notre client, ce livre des 100 ans doit offrir une lecture immédiate. C’est un livre avec beaucoup d’images qui parlent d’elles-mêmes.

Nous avons donc choisi de faire un livre court, simple et visuel. On prend le contre-pied habituel d’un livre historique avec de très longs textes.

L’ouvrage donne la part belle aux images, qui sont légendées d’une seule phrase à chaque double page.

UN OBJET fort et intemporel

Nous avons choisi une mise en scène des photos très épurée, et très moderne pour donner un aspect intemporel à l’ouvrage. Le livre montre des lieux, des visages, des produits, des gestes de savoir-faire, des archives. Nous sommes plongés dans l’univers Champion pour comprendre l’histoire, les métiers et les valeurs du groupe.

UNE COUVERTURE graphique et riche de sens

La couverture du livre joue sur la polysémie de l’image : les étincelles des chantiers bien sûr, mais aussi les lumières des bougies des 100 ans et celles qui éclairent l’avenir.

Un traité graphique fort pour un livre qui célèbre les 100 ans du groupe Champion.

Un beau livre tourné vers demain.