Danone 100 ansLégitimer une mission et valoriser une histoire

Un message transversal : Danone est fidèle à ses valeurs depuis 100 ans.

LE LIVRE DES 90 ANS comme point de départ

Danone 100 ans !

C’est un bel anniversaire pour une si belle entreprise.

Et c’est un livre pas comme les autres, 10 ans après celui que nous avions fait pour les 90 ans de Danone. Un anniversaire Porte-plume en quelque sorte !

Nous avons choisi de donner un air de famille aux deux livres, comme la suite d’une même aventure. L’histoire de la marque et le positionnement santé du groupe étant déjà expliqués dans le livre des 90 ans, nous avons souhaité mettre le curseur ailleurs.

Un livre visuel, un livre avec de l’impact pour un message simple : Danone, depuis 100 ans, est fidèle à ses valeurs, avec des produits sains et simples, conçus localement, dans le respect de l’environnement.

Un livre historique et visuel pour véhiculer un message transversal : Danone depuis 100 ans est fidèle à ses valeurs. Porte-plume a choisi de jouer avec les publicités au fil des ans en rejouant les scènes d’autrefois.

LES MÊMES VALEURS depuis 100 ans…

Parce que finalement le discours très actuel sur le manger mieux et le manger local, est dans l’ADN de Danone depuis sa création.

Un yaourt c’est du lait et des ferments. Du lait récolté localement. C’est simple, c’est bon.

Pour montrer que Danone suit la même ligne de conduite depuis 100 ans, nous avons choisi de jouer avec les publicités au fil des ans, en rejouant les scènes d’autrefois.

Ainsi, nous avons répliqué les publicités vintage, pour montrer que ce qui était juste hier l’est toujours aujourd’hui, pour montrer l’intemporalité des messages de Danone.

Un beau livre de témoignages

Fêter un anniversaire en famille, c’est une évidence. La grande famille Danone a pris la parole, pour expliquer les inspirations du passé, les exigences du présent et les enjeux d’avenir. Des témoignages variés, du monde entier, où on parle d’écologie, d’environnement, de respect, de production, de plaisir, de santé.

Danone a une belle mission depuis 100 ans : apporter la santé par l’alimentation. A l’heure où chaque entreprise définit « sa raison d’être », Danone poursuit son chemin, et donne la parole à tous ceux qui font vivre la marque.

Toutes les publicités Danone

Le livre des 100 ans est un beau livre d’archives qui recensent 100 ans de publicités.

Un travail de recherche iconographique a permis la découverte de magnifiques images, dans tous les pays Danone. Nos photographies « clins d’œil » qui imitent les publicités anciennes nous donnent une nouvelle lecture des images du passé. Une manière aussi de s’approprier un patrimoine et de le faire vivre.