Danone 90 ansMontrer le lien à la marque.

Un livre qui met à l’honneur 90 ans d’histoire, un positionnement santé et un attachement aux marques de Danone.

UN LIVRE anniversaire pour Danone

C’est avant tout un livre anniversaire que Porte-plume a imaginé, écrit et réalisé. Un ouvrage vivant et historique.

Pour marquer ses 90 ans, Danone se devait de retracer 90 ans d’une grande épopée familiale et d’une magnifique saga publicitaire. Pour cette occasion solennelle, Porte-plume a conçu un ouvrage sous forme d’hommage à l’inventivité de la marque, et à son souci permanent d’apporter la santé par l’alimentation.
Les journalistes de Porte-plume sont descendus dans la rue, pour faire réagir les passants devant 90 ans de publicités Danone. Nos historiens ont parallèlement plongé dans les archives du groupe, pour mettre en lumière les étapes importantes de la construction d’une marque aujourd’hui présente dans les frigos du monde entier.

Pour marquer ses 90 ans, Danone retrace sa magnifique saga publicitaire et rend hommage à tous ceux qui conservent un lien affectif aux produits Danone. Porte-plume a imaginé un ouvrage qui met en scène l’inventivité de la marque, et son souci permanent d’apporter la santé par l’alimentation.

LE LIEN aux marques de Danone

A travers 90 ans de publicité, nous comprenons l’attachement à la marque des consommateurs. Chaque personne que nous avons interviewée a pu parler de son lien à la marque, de ses souvenirs… Pour certains ce sont les Danette, d’autres les Petits Gervais, ou encore la Taillefine.

UN OUTIL de communication

Grâce au livre Danone 90 ans, Danone peut montrer : 90 ans d’histoire, un souci permanent de la santé par l’alimentation, et un lien affectif fort aux marques du groupe. Cette histoire solide renforce la crédibilité de Danone, et donne envie aux clients, partenaires, ou salariés, de s’investir encore plus au côté de Danone.

UN LIVRE humain et humaniste

Ce sont alors 90 ans d’histoire racontés à travers de nombreux témoignages : les salariés, les consommateurs, les clients ou partenaires. Ce sont tous les visages de Danone.

Le mot de la fin ? Une dernière confidence : Caroline Albou et Céline Bouteiller, qui ont fait carrière chez Danone avant de fonder Porte-plume, sont très attachées à ce livre d’entreprise sur-mesure !