logo
logo
  • I. A propos
    • Des équipes sur-mesure
    • Notre savoir-faire
    • Notre équipe
  • II.Biographies
    • Biographie
    • Portrait biographique
    • Récit biographique
    • Récit de cuisine
    • Biographie à 2 voix
    • Récits de famille
  • III.Livres d’entreprise
    • Pourquoi un livre d’entreprise ?
    • Exemples de réalisations
  • IV.Faire son livre
    • Comment réaliser sa biographie ?
    • Comment faire un livre d’entreprise ?
  • Blog
  • Contact
livre-entreprise-12-danone-90-ans
livre-entreprise-17-danone-90-ans
livre-entreprise-18-danone-90-ans
livre-entreprise-19-danone-90-ans
livre-entreprise-20-danone-90-ans
livre-entreprise-13-danone-90-ans
livre-entreprise-21-danone-90-ans
livre-entreprise-14-danone-90-ans
livre-entreprise-15-danone-90-ans
livre-entreprise-16-danone-90-ans

Danone 90 ans

«Lorsque Daniel Carasso se rend à l’anniversaire des 90 ans de la marque Danone, chacun retient son souffle, ému par la présence charismatique de ce grand homme de 103 ans. Mémoire vivante d’un groupe qui porte son nom, Daniel Carasso est pour tous la figure d’un brillant entrepreneur du 20e siècle, celui qui a initié une véritable révolution dans le domaine de la grande consommation.»

Le livre Danone 90 ans.

Un livre d’entreprise pour Danone.

C’est avant tout un livre anniversaire que Porte-plume a imaginé, écrit et réalisé. Un ouvrage vivant et historique.

Pour marquer ses 90 ans, Danone se devait de retracer 90 ans d’une grande épopée familiale et d’une magnifique saga publicitaire. Pour cette occasion solennelle, Porte-plume a conçu un ouvrage sous forme d’hommage à l’inventivité de la marque, et à son souci permanent d’apporter la santé par l’alimentation.
Les journalistes de Porte-plume sont descendus dans la rue, pour faire réagir les passants devant 90 ans de publicités Danone. Nos historiens ont parallèlement plongé dans les archives du groupe, pour mettre en lumière les étapes importantes de la construction d’une marque aujourd’hui présente dans les frigos du monde entier.

Le lien à la marque

A travers 90 ans de publicité, nous comprenons l’attachement à la marque des consommateurs. Chaque personne que nous avons interviewée a pu parler de son lien à la marque, de ses souvenirs… Pour certains ce sont les Danette, d’autres les Petits Gervais, ou encore la Taillefine.

Un outil de communication

Grâce au livre Danone 90 ans, Danone peut montrer :

90 ans d’histoire, un souci permanent de la santé par l’alimentation, et un lien affectif fort aux marques du groupe. Cette histoire solide renforce la crédibilité de Danone, et donne envie aux clients, partenaires, ou salariés, de s’investir encore plus au côté de Danone.

Un livre humain

Ce sont alors 90 ans d’histoire racontés à travers de nombreux témoignages : les salariés, les consommateurs, les clients ou partenaires. Ce sont tous les visages de Danone.

Pour terminer, une dernière confidence : Caroline Albou et Céline Bouteiller, qui ont fait carrière chez Danone avant de fonder Porte-plume, sont très attachées à ce livre d’entreprise sur mesure !

EntrepriseDANONEMissionsConception, Rédaction, Photographie, Graphisme et FabricationTirage5 000 exemplairesAnnée2009

Partager
  • Le livre des 20 ans de Roland Berger France
  • Toutes nos réalisations
  • Christian Dior
Danone
Saint-Hubert
Aéroports de Lyon
Vinci
FBN
Christian Dior
Berger
ESSEC
Urmet
logo_nutricia
logo_savencia
BMS
logo-petit-forestier
nespresso

logo

PORTE-PLUME EN 3 POINTS
  1. Transmettre vos mémoires
  2. Proposer du vrai sur-mesure
  3. Réaliser de beaux ouvrages
INFORMATIONS

Porte-plume éditions
5 rue Séguier 75006 Paris
Tél : 01 83 64 23 34
contact@porteplume.fr

  • A propos
  • Livres d’entreprise
  • Biographies
  • Faire son livre
  • Contactez-nous

© 2020 Porte-plume, concepteur de beaux livres sur-mesure — Plan du site