ESSEC,Chaire Grande Consommation

Un livre illustré pour raconter harmonieusement différents univers de marques de grande consommation.

UN LIVRE d’école de commerce

Nous avons adoré imaginer, écrire, mettre en page et fabriquer un livre pour une grande école de commerce, l’Essec. Nous souhaitions éditer un livre vivant et innovateur pour un public averti, en soif de connaissances. Un beau défi !

Porte-plume a imaginé pour l’Essec un livre avec un seul et même trait pour raconter les grands succès de différentes marques. Un livre qui fait le bilan et ouvre des perspectives d’avenir à la grande consommation !

30 ANS D’HISTOIRE de la grande consommation

Un livre anniversaire à l’image de cette marque : humain et tourné vers les autres. Alors, comment présenter une rétrospective de différentes marques aux univers très différents ? Comment plonger le lecteur dans des prospectives de secteurs très variés ? Porte-plume a proposé un livre avec un seul et même trait, celui d’un illustrateur, qui donne une belle harmonie à l’ensemble des sujets. Voilà un livre qui fait le bilan et ouvre des perspectives d’avenir à la grande consommation.

PRÉSENTER diverses marques

Nous avons retracé l’histoire passionnante des marques de grande consommation à travers quelques succès comme le lancement de Bio de Danone, la révolution des capsules Nespresso, l’arrivée d’Amazon… Nous avons tout passé au peigne fin, nous avons compris les enjeux et exposé les grands lancements marketing de ces 30 dernières années. Nous avons choisi des illustrations pour mettre toutes les marques sur un pied d’égalité, créer une harmonie au livre, et être dans le ton des étudiants. Les dessins de ce livre apportent un style percutant et une belle unité.

UNE ÉQUIPE avertie et talentueuse

Enfin, dernière précision : Caroline Albou et Céline Bouteiller sont elles-mêmes des anciennes de l’Essec ! Nous avons confié les illustrations au talentueux Antoine Sambin et la conception graphique et la mise en page à la pétillante Judith Meyerson !