St Hubert, 111 ansFêter un anniversaire avec un livre d'entreprise

Un livre comme un décompte de 111 à 1 pour raconter les 111 facettes de St Hubert.

L’HISTOIRE d’une entreprise

Parce que le groupe St Hubert voulait raconter son histoire, il a choisi Porte-plume. 111 ans d’histoire, ce n’est pas courant. Comme l’explique Patrick Cahuzac, président du groupe St Hubert :

« Il n’est pas banal de fêter ses 111 ans, mais c’est parce que cette association de 1 résume St Hubert :

– Un comme unique

– Un comme uni

– Un comme premier…

Si Paul Couillard revenait aujourd’hui sur Nancy, il est probable qu’il ne reconnaîtrait ni sa ville ni le monde qui l’entoure. Mais je pense, et j’espère, qu’il reconnaîtrait l’entreprise qu’il a fondée il y a 111 ans. Oh, bien sûr, elle n’est plus tout à fait la même… mais elle n’est pas tout à fait différente. C’est toujours une entreprise sensible, et soucieuse de ce qu’elle propose à ses consommateurs. »

Pour célébrer les 111 ans du groupe St Hubert, nous avons imaginé un livre comme un décompte de 111 à 1 !
Des chiffres forts et percutants qui dévoilent les valeurs, les hommes, les moments historiques…

FÊTER un anniversaire original

111 ans de souvenirs. Une longue histoire et toujours les mêmes valeurs partagées. Pour célébrer ce bel anniversaire, nous avons souhaité jouer avec les chiffres, comme un décompte de 111 à 1. Chaque chiffre nous permet de raconter une facette de l’entreprise. Une lecture ludique sans ordre logique, un livre qui se picore.

UN LIVRE de témoignages variés

Pour raconter les métiers, pour rendre hommage à chaque salarié, et pour bien faire comprendre l’état d’esprit de l’entreprise, nous avons choisi de faire un livre de témoignages. L’histoire est incarnée, la parole est distribuée. C’est un livre qui donne la part belle aux portraits. Toutes les photos en noir et blanc ont un cadrage serré : nous croisons de nombreux regards. Tous ces visages et ces regards sincères donnent une belle humanité à ce livre d’entreprise.

UN CADEAU à tous les salariés

Évidemment, tous les prétextes sont bons pour réaliser un livre d’entreprise.

Mais faire un livre d’entreprise à l’occasion d’un anniversaire permet d’offrir un cadeau à ses salariés. C’est un efficace outil de communication auprès de ses clients et partenaires.

C’est enfin une manière élégante et pérenne de remercier tous ceux qui font vivre une entreprise.