BONNEVAL, histoire d’une source et de l’infiniConcevoir un livre d'art pour définir une identité

Un magnifique livre de photographies, poétique, onirique et inspirant, comme l’eau de Bonneval.

UN LIVRE d’art inspirant

Le livre que nous avons imaginé pour la source d’eau Bonneval est délicat et poétique comme un livre d’art. C’est une invitation à se promener dans la nature, à se ressourcer.

C’est un hymne à la beauté des lieux, à la force d’un torrent, à la magie d’une source.

Un livre d’entreprise comme un livre d’art qui nous invite à une promenade immersive dans les Alpes. On ressent la force millénaire d’une source et on comprend l’histoire portée par l’eau de Bonneval.

DÉBUTER par une nouvelle poétique

Le livre consacré à l’eau minérale Bonneval est un bijou poétique, qui mêle littérature et photographies, et qui nous invite à nous promener dans les Alpes, à saisir la force millénaire d’une source. Nous avons choisi le romancier Paul Henry Bizon pour nous plonger dans un univers onirique avec un texte élégant, délicat et inspirant. Puis le texte nous conduit en immersion dans les paysages, le long d’une l’histoire millénaire. 

Parfois, les textes coulent comme un ruisseau et une phrase traverse la page, à la manière des calligrammes d’Apollinaire… 

« Boire l’eau d’une source, c’est se souvenir d’un âge que l’on n’a pas vécu. »

UN REPORTAGE photographique artistique

Le photographe Benjamin Deroche a réalisé pour ce livre un superbe travail artistique. Il a su saisir la force et la beauté des paysages alpins à toutes les saisons. 

À lire cet ouvrage, on s’envole, suspendu d’une page à l’autre, tandis que notre esprit convoque nos sens pour rassembler le puzzle. Et lorsque le lecteur donne du sens aux pages et aux phrases, c’est un peu cela, la poésie.

UN BEAU LIVRE à feuilleter et à exposer

Le livre de Bonneval est majestueux, précis, délicat. Sa couverture en toile est raffinée, la qualité du papier et de l’impression ont été orchestrées par la formidable Manufacture d’histoires Les Deux Ponts.

C’est un beau livre, qu’on appelle un coffee table book, audacieux pour un livre d’entreprise, qu’on est fiers de partager et de montrer.