VÉOLIA, SIDEM : 50 ans, une aventure à compterMettre à l'honneur des équipes

Un livre pour Sidem de Véolia qui compte une aventure humaine et collective.

UN LIVRE choral pour un bel anniversaire

Porte-plume a créé pour les 50 ans de Sidem, filiale de Véolia spécialisée dans le dessalement de l’eau, un livre d’entreprise sur-mesure. 

Ce livre, c’est l’histoire d’aventures humaines : celles d’ingénieurs investis depuis un demi-siècle pour produire de l’eau potable, du Qatar à la Mauritanie. C’est un ouvrage pour rendre hommage à chacun, pour partager des souvenirs communs et pour transmettre des valeurs qui font l’âme de ce joli groupe.

Un livre pour raconter 50 ans d’aventure humaine et pour mettre à l’honneur les plus belles réalisations. Un livre qui met en valeur les archives du groupe et qui raconte de façon vivante des souvenirs communs.

DES CHIFFRES, des dates, des souvenirs

Nous l’avons construit par chiffres-clés : chacun raconte une facette de l’histoire de l’entreprise. Nous jouons avec ces chiffres pour donner du rythme au livre : un chiffre peut évoquer un succès, une date, un montant, une distance… Nous évoquons tous les souvenirs et nous distribuons la parole pour un livre collectif et fédérateur.

UNE PLONGÉE sous l’eau

L’ouvrage joue avec l’univers de l’eau et mêle témoignages des collaborateurs, archives étonnantes et merveilleuses photos de sites. La présence de l’eau à chaque page donne une belle harmonie à l’ensemble du livre et montre une forme d’humilité face à la nature omniprésente, au cœur du savoir-faire de Sidem.

UN TÉMOIGNAGE de client…

Il y a des messages qui font chaud au cœur. En voici un qui nous a beaucoup touchés :

« Je n’ai que des retours positifs de gens ravis de feuilleter l’ouvrage et d’y retrouver mille et une anecdotes et photos couvrant les 50 dernières années. Tous ont été impressionnés par le travail de recueil d’archives et de journalisme que vous avez accompli. Vraiment merci à vous car ce projet me semblait presque insurmontable quand nous l’avons évoqué ensemble pour la première fois et je suis ravie du résultat final. »

Nathalie Réaux, directrice marketing et communication de Sidem.