Victoire, les 50 ans de la marqueTraduire un état d’esprit

Un carnet aux allures de bazar pour célébrer la maison Victoire et 50 ans de mode !

CÉLÉBRER un certain art de vivre

Comment définir Victoire ? Boutique mythique de la place éponyme, dénicheuse de talents aujourd’hui adoubés du monde entier, multi-marques fameux, œil d’exception, créateur à la personnalité affirmée…

Depuis un demi-siècle, Victoire se fait l’égérie d’un certain art de vivre à la française, tout en finesse et sans ostentation.

Un livre pour fêter comme il se doit 50 ans de mode et de complicité avec clients et créateurs.

Pour fêter les 50 ans de mode de la maison Victoire, Porte-plume a réalisé un ravissant carnet aux allures de bazar où se mélangent couleurs et matières, témoignages et récits.

UN OBJET sur-mesure

À l’image de la marque, nous avons voulu faire un livre faussement classique, joyeux, extravagant, ouvert sur le voyage et les amis, et donnant la parole aux clients.

Chaque double page du livre est une surprise, une découverte. Quand nous entrons dans une boutique Victoire, nous sommes saisis par les couleurs, par la créativité, et… par le désordre organisé ! C’est ce que nous avons souhaité reproduire avec la charte graphique de ce livre !

Anne Jeandet signe ici une très belle conception graphique.

UN LIVRE D’ENTREPRISE pour fêter un anniversaire

Vous pouvez découvrir ici quelques photos du livre que nous avons réalisé pour les 50 ans de la marque Victoire. Mais vous pouvez en vous promenant sur le site de Porte-plume voir d’autres exemples de livres anniversaire. Ainsi, Porte-plume a réalisé le livre des 90 ans de Danone, le livre des 111 ans de St Hubert, le livre des 120 ans des CCE, le livre des 20 ans de Roland Berger…